Saison Dupont, une des références mondiales des bières Saison (encore une fois, ce n’est pas nous qui le disons, mais les experts !), ça ne se déguste pas à la légère. Comme tout produit d’exception, il faut des conditions optimales ! Petit tour d’horizon avec conseils pratiques.
1. Être en bonne compagnie.
Première règle d’or : une Saison Dupont ne s’apprécie pleinement qu’avec des gens… qu’on apprécie pleinement ! Car la bière quelle qu’elle soit, mais peut-être plus encore nos Saisons, est avant tout un vecteur de partage et de convivialité. Les verres qui s’entrechoquent, la mousse qui déborde pour tâcher la table, les voix qui s’élèvent et les rires qui fusent : c’est tout cela que met en branle une Saison Dupont : des tranches de vie dont on se souvient longtemps !

Nos conseils pratiques
À encourager : Avec des copains/copines, sa compagne/compagnon, un ou une inconnue bien sympathique rencontré(e) à un comptoir.
À éviter : Son comptable, un contrôleur des impôts, dans certains cas ses beaux-parents.
2. Le choix du moment
On pourrait presque ici parler d’accord bière & moment ! Une Saison comme la Saison Dupont se doit d’être dégustée pour une occasion qui en vaille la peine. Pas la peine de gâcher sa fraicheur et ses belles notes épicées pour tenter de sauver un moment qui, de toute façon, ne restera pas dans les annales.

Nos conseils pratiques
À encourager : Apéro entre copains/copines, à la buvette après une victoire bien méritée, à un mariage, tranquille au coin du feu, devant un match de son équipe préférée
À éviter : Quand vous remplissez votre déclaration d’impôt, après une défaite de votre équipe préférée (encore que, pour se consoler…), chez le dentiste.
3. Avoir les sens en éveil
La Saison Dupont, redisons-le, est une bière d’exception ! À ce titre, elle mérite qu’on l’apprécie avec tous ses sens. A l’œil d’abord, pour apprécier sa belle robe blonde, son léger trouble typique des bières artisanales, sa mousse blanche, dense et onctueuse. Au nez ensuite, pour découvrir ses parfums de céréales, d’épices et de fruits blancs. En bouche enfin, pour jouir de ses arômes de pamplemousse, de clou de girofle, de son amertume, et surtout de son extraordinaire pouvoir rafraîchissant !

Nos conseils pratiques
À encourager : le matin (eh oui, c’est là que notre palais est le plus en forme !), à l »apéritif.
À éviter : Après avoir grillé 3 cigarettes, après 12 Cognac.
4. Pendant le repas
La Saison Dupont est aussi une formidable bière d’accords ! Comme les autres bières de la brasserie Dupont, elle sublimera votre repas. Avec la Saison Dupont, pensez aux moules, anguilles au vert, asperges, plats étuvés, grillades ou bien même pour souligner les saveurs de la cuisine asiatique. Niveau fromage ? Mariez cette bière au fromage Moinette Jeune et au fromage Saison Dupont, un délice !

Nos conseils pratiques
À encourager : voir ci-dessus.
À éviter : plats très forts (gibiers).
5. Sur un festival (pour la comparer, et voir que c’est bien la meilleure !)
Depuis ses débuts, la brasserie Dupont n’aime rien tant que rencontrer ses consommateurs et les amoureux de ses bières. Aussi, organise-t-elle à la brasserie plusieurs temps forts dans l’année, mais est également présente sur de nombreuses fêtes et festivals de bière. Boire une Saison Dupont sur ces événements, c’est un retour aux sources, une valeur refuge, c’est retrouver la route principale après s’être laissé égarer vers d’autres goûts, d’autres styles. C’est aussi, et surtout, rencontrer les femmes et les hommes de la brasserie, discuter, échanger et rire avec celles et ceux sans qui la Saison Dupont ne serait qu’un rêve !

Nos conseils pratiques
Nos événements habituels dans l’année : Festival Bière à Lille (pour qui on a brassé une super collab’) , Les Saisonnières, de nombreux marchés de Noël,…